En 1987, Yves Cuilleron récupère 3,5 hectares sur les appellations Condrieu et Saint-Joseph à son oncle, domaine familiale créé en 1920 par son grand-père.
De par son énergie et son dynamisme, il ne cesse de compléter et d’étendre son domaine. Fin 2015, Yves Cuilleron se dote d’un vaste chai ultra-moderne, emblème du chemin parcouru.
Co-fondateur de l’association Vitis Vienna en 2004, il œuvre à redonner ses lettres de noblesse aux vignes de Seyssuel jadis exploitées des Romains (sur la rive gauche du Rhône en face de l’appellation Côte-Rôtie). Il se démarque encore par la replantation d’anciens cépages pour de nouvelles cuvées uniques.
Aujourd’hui, au travers de ses 90 hectares de vignes, sur six des huit appellations autochtones : Condrieu, Saint-Joseph, Côte-rôtie, Saint-Péray, Cornas et Crozes-Hermitage, Yves Cuilleron produit des vins signés par des terroirs d’exceptions.
La conduite de la vigne se veut « raisonnée ». Il n’y donc pas de certification sur le domaine, mais un travail qui s’en rapproche.