Charles Heidsieck est l’un des champagnes les plus primés par la profession. Les honneurs reviennent aux Chefs de caves qui, au cours des deux dernières décennies, ont par douze fois été consacrés Meilleurs Chefs de Caves de l’année par l’International Wine.

Le succès des cuvées Charles Heidsieck commence dès le XIXèmesiècle, lorsqu’en 1859, 8 ans seulement après la fondation de la Maison, la toute première « Médaille unique pour les Vins de Champagne » est décernée à la Maison, lors de la Grande Exposition de Bordeaux. Aujourd’hui la quantité de médailles  et Trophées décerné à Charles Heidsieck est presque « incalculable ». Années après années, les experts vins continuent de saluer le style inimitable des vins de Charles. Entre 2005 et 2015, les Charles Heidsieck ont reçu plus de  180 médailles d’Or et quelques 32 Trophées.

Le Brut Réserve, cuvée emblématique de la Maison, est composé à parts égales des 3 cépages champenois, issus de soixante crus hyper sélectionnés. Dans l’assemblage, 40% de vins de réserve ont, quant à eux, 10 ans d’âge en moyenne. Puis, une fois mis en bouteille, le vin bénéficie d’un vieillissement minimum de 3 ans en crayères.

La prestigieuse cuvée « Blanc des Millénaires » 1995, est récipiendaire d’une médaille d’or à l’IWC 2015. L’emblématique Rosé Réserve, arrive en tête du classement des cuvées rosés non-millésimées du Fine Wine Champagne Magazine. En septembre 2015, le Wine Spectator note les Brut Réserve et Rosé Réserve à 93 points, le Rosé Millésimé 2006 obtient 94 points, tandis que le Blanc des Millénaires 1995 recueille 95 points.

En 2017, le « Blanc des Millénaires » 2004 fait suite au millésime 1995. 2018 voit l’arrivée d’une nouvelle cuvée « Blanc de Blancs » qui renoue avec le savoir-faire maison. 

  • Le Brut Réserve, cuvée emblématique de la Maison. Dans l’assemblage, 40% de vins de réserve de 10 ans d’âge.

 
Aller sur le site champagne Charles Heidsieck.

Retour.