La gamme Famille Perrin permet de découvrir tous les terroirs et la richesse de la Vallée du Rhône Sud. Avec le même savoir-faire et la même passion que pour le Château de Beaucastel, la Famille Perrin s’applique à révéler l’essence de chaque terroir, son authenticité, sa spécificité.
La Famille Perrin signe ses collections de « Crus » et « Sélections Parcellaires ». Des vins blancs et des vins rouges portant les appellations Châteauneuf-du-Pape, Cairanne, Vinsobres, Rasteau, Vacqueyras, Gigondas ou encore Côtes du Rhône comme son célèbre et incontournable Perrin Réserve.
Tous les vignobles sont exploités en propre et vinifiés à la cave Perrin & Fils située près de Vinsobres.
Elle produit le magnifique Clos des Tourelles situé en contrebas du village de Gigondas, domaine qu’elle a acquis en 2008. Le vignoble, composé de 10 hectares de Grenache (80%), Syrah, cinsault et Mourvèdre, est orienté nord-ouest et profite d’un micro-climat frais permettant des vendanges tardives. Les sols du domaine sont calcaires à la matrice marno-sableuse qui sont remarquables dans le « Clos », lieu-dit planté de vieux Grenaches directement accolé à la propriété et au village. L’élevage est réalisé en foudre durant 15 mois, les vins sont mis en bouteille sans filtration.
La Famille Perrin produit également des vins originaux AOC Côtes-du-Ventoux et AOC Luberon sous le nom de La Vieille Ferme. Le vignoble s’étend sur les pentes du Mont Ventoux et le parc régional du Luberon.
Après Aubert de Villaine, de la Romanée-Conti, la famille Perrin a été élue personnalité de l’année 2014 par le magazine Decanter.
Les valeurs que porte la Famille Perrin dans toute la Vallée du Rhône ont fait depuis longtemps sa réputation à travers le monde : son respect absolu de la terre, son engagement dans une viticulture artisanale, sa conviction que seule l’approche biologique permet d’exprimer le goût du terroir. Pionnière dans l’approche novatrice de l’agriculture biologique dès 1950, puis biodynamique en 1974, la Famille Perrin a la profonde conviction que pour faire un vin expressif, le raisin doit avoir du goût pour révéler la quintessence de ses arômes et la grandeur de ses origines.
Aller sur le site Famille Perrin