La famille Junyent s’est spécialisée dans l’élaboration du vin et du cava depuis 1989, avec la restauration de la ferme familiale qui date du 18e siècle pour adapter une cave située dans la localité de la Beguda Baixa, région de l’Alt Penedès. Depuis plus de vingt ans la famille Junyent a opté pour la culture écologique de ses vignobles en raison du respect qu’ils ont pour l’environnement et les traditions d’antan, en plus de la volonté t’atteindre le maximum de qualité pour leurs vins et Cava (tous certifiés en agriculture biologique).
Les vignes sont réparties sur six propriétés de l’appellation Penedès, protégés par les imposantes montagnes de Montserrat. Il s’agit de Can Aguilera, Can Ferrer (7ha, la plus élevée à 400m d’altitude), Can Gener (20 ha), Can Pere Valls (53ha), Can Torres (20ha) et Can Vila (21ha).
Au domaine Can Pere Valls on trouve les cépages cabernet sauvignon les plus vieux de tout le Penedès. Ils ont été plantés par Josep Maria Junyent (grand-père des propriétaires actuels) en honneur à la naissance de son premier petit-fils. Il était le premier à implanter les deux variétés non autochtones de la région : le pinot noir et le cabernet sauvignon. Celles-ci s’ajoutent au reste des variétés de cépages des autres domaines : Sauvignon blanc, Chardonnay, Parellada et le Xarello pour les blancs, Tempranillo et Merlot pour les rouges.
Aujourd’hui, la nouvelle génération, Olivia et ses frères, perpétue la tradition tout en insufflant un nouvel esprit …
Les propriétés sont conduites en agriculture biologique et biodynamique certifiée Demeter depuis 2012.
Aller sur le site Castell d’Age.