Lorsque Vega Sicilia a commencé à faire partie de la vie de la famille Álvarez, en 1982, les bases ont été établies pour la création de Tempos Vega Sicilia. Depuis lors et jusqu’à maintenant, une croissance solide et ferme s’est produite : l’incorporation de vins élaborés dans différentes zones viticoles, l’approche de nouveaux consommateurs du monde entier et l’implantation des bases pour un futur prometteur et rempli de succès.
En avril 1982, la famille Álvarez acquiert Vega Sicilia de son propriétaire précédent, l’entrepreneur vénézuélien Hans Neuman. Avec cette acquisition, le vin devient l’axe structurant de son nouveau projet entrepreneurial.
En 1991, La famille Álvarez crée Alión. Un vin moderne et actuel, d’un coupage très différent au classicisme de Vega Sicilia. Né dans la même appellation d’origine, à quelques 15 kms de ses grands frères, il a marqué un point d’inflexion dans la manière d’élaborer les vins dans la Ribera del Duero.
En 1993, seulement trois ans après la chute du communisme en Hongrie, Tokaj-Oremus est fondé. Le respect pour l’histoire et la tradition d’un des grands vins du monde entier se réunissent ici avec la modernisation et la rénovation technologique apportée par la famille Álvarez.
En 2001, en suivant le cours du Duero, dans la région de Toro, Pintia est créé. Le dernier projet de la famille Álvarez au bord du Duero qui lui a permis d’augmenter l’horizon de son projet viticole.
En 2013, après douze ans de projet, Macán est l’oeuvre de Benjamin de Rothschild & Vega Sicilia. L’union de deux grands noms du vin universel est établie dans l’appellation d’origine Rioja.
Aller sur le site Tempos Véga Sicilia.