La Maison Nicolas Perrin devient Domaine et Maison Les Alexandrins.
Domaine & Maison Les Alexandrins naît de l’association de trois figures du Nord de la Vallée du Rhône : Nicolas Jaboulet (à la tête de Maison Nicolas Perrin creé en 2007), Guillaume Sorrel, fils de Marc Sorrel du Domaine Sorrel en Hermitage, et Alexandre Caso, le spécialiste des terroirs du Nord de la Vallée du Rhône (tous deux ont crée le Domaine Les Alexandrins à Mercurol en 2009).
En 2015, la jeune maison s’associe majoritairement au domaine Les Alexandrins (plus de 8 ha à Mercurol dans la Drôme) via une augmentation de capital. Mais lorsque celle-ci, qui dispose déjà de volumes importants en Crozes veut s’étendre en négoce, « il devient compliqué d’avoir en parallèle deux sociétés au sein de la même structure… Par ailleurs, nous voulons développer un Côtes-du-Rhône en rouge et blanc d’ici fin 2017 et il était délicat d’utiliser le nom Perrin qui en commercialise également ».
D’ou l’idée de changer de nom et d’uniformiser la gamme en une seule et même maison rebaptisée Maison Les Alexandrins qui fusionne les deux logos et les deux réseaux courant de l’été 2017. Le nom de Nicolas Perrin sera conservé pendant un ou deux millésimes, puis en nom de cuvée, le temps de faire la transition mais à terme, ce sera sous le nom Maison Les Alexandrins que tous les vins seront commercialisés.
Lire l’article complet (Le Vigneron des Côtes du Rhône et du Sud-Est Magazine) ici.
En savoir plus sur Maison Les Alexandrins .